Danger de la procrastination appliquée à vos assurances pros à la Réunion

Danger de la procrastination appliquée à vos assurances pros à la Réunion

Pourquoi procrastiner peut nuire à votre entreprise en matière d’assurances pro à la Réunion ?

Vous avez tendance à remettre à plus tard la gestion de vos assurances professionnelles ? Vous vous dites que vous avez le temps, que vous avez mieux à faire ou que ce n’est pas très important. Oups ! Mauvaise idée… L’agence AEA, expert d’assuré, vous explique quels sont les dangers latents de la procrastination appliquée à vos assurances pros à la Réunion. Mais n’ayez crainte : vous trouverez aussi les solutions pour prendre en main vos assurances d’entreprise dès à présent !

De nombreux risques à reporter les tâches

Comme dans tous les domaines, si vous tardez trop à vous occuper de vos assurances professionnelles, vous pouvez vous exposer à des déconvenues, qui pourront parfois vous coûter cher.

1. Être mal couvert

Lors du démarrage de votre activité à la Réunion, vous n’avez peut-être pas souscrit à toutes les assurances nécessaires à votre activité. Vous vous êtes dit que vous vous en occuperiez plus tard. Seulement, plus tard se transforme maintenant en mois, voire en années… 

Ou bien, vous êtes dans la situation suivante : votre entreprise a évolué, et pris dans le tourbillon de votre vie professionnelle, vous ne vous êtes toujours pas penché sur la révision de vos garanties. Le problème, c’est que maintenant vos assurances ne vous couvrent plus comme il se doit…

Dans tous les cas, si votre contrat n’est plus adapté, le risque d’être mal indemnisé (voire pas du tout) en cas de sinistre est important.

La protection de vos salariés et de vos biens est une priorité pour vous ? Alors des garanties sur-mesure sont nécessaires.

2. Payer trop

Vous ne réévaluez pas périodiquement vos assurances ? Vous courez le risque de payer peut-être trop cher vos polices. Revoir vos garanties pour s’assurer qu’elles sont toujours adaptées, négocier vos contrats avec votre assureur, ou consulter d’autres assurances (même par le biais de comparateurs en ligne), peut vous faire faire de belles économies. C’est sûr, ça prend du temps, mais ça vaut le coup ! Et plus vite vous vous y mettrez, mieux ce sera !

💡Le conseil de l’agence AEA, expert d’assuré à la Réunion : une révision de vos assurances d’entreprise s’impose à minima tous les ans. Parfois, plus fréquemment pour certaines assurances ou s’il y a des changements au sein de votre société (variation du chiffre d’affaires, évolution des activités, augmentation ou baisse des effectifs, etc.)

Obtenir 30 min de conseils gratuits



3. Avoir un impact sur votre notoriété

En cas de sinistre, ne pas agir rapidement est une grave erreur. Il faut redémarrer au plus vite votre activité pour rassurer vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs, et les investisseurs, le cas échéant.

Si vous ne montrez pas que vous pouvez vite rebondir, votre réseau professionnel aura du mal à vous faire confiance. Et la confiance, est une des clés de la réussite dans le monde entrepreneurial ! 

Comment remédier à la procrastination appliquée à vos assurances pros à la Réunion ?

Il faut savoir que l’anxiété est l’un des principaux facteurs poussant à la procrastination. Le fait de remettre à plus tard est une forme d’évitement. Alors, comment faire pour éviter de procrastiner ? Voici quelques astuces : 


➡️ Planifiez

À la souscription d’un nouveau contrat d’assurance pro, notez la date d’échéance de celui-ci sur votre agenda papier, électronique, votre téléphone ou tout autre pense-bête. Mieux : notez de refaire un point avec votre assureur au moins 4 mois avant cette date (pour tenir compte du préavis). Ce sera aussi peut-être l’occasion de renégocier vos contrats.

➡️ Demandez à votre assureur de vous contacter régulièrement

Si vous ne prenez pas les devants, demandez à votre agent d’assurance à la Réunion de le faire ! Il est certain que si vous remettez la gestion de vos assurances professionnelles à demain, lui aura moins tendance à le faire. Quand bien même vous l’auriez souvent au téléphone, encore faut-il que vous ayez les réflexes de lister ce qui est pertinent à lui déclarer :

  • changement de CA, d’effectif, de destination d’un local ;
  • transfert d’adresse ;
  • interdépendances dans votre groupe ;
  • nouveau service ;
  • etc.

➡️ Faites-vous aider !

Vous n’avez pas le temps ? Vous n’y connaissez rien en assurances professionnelles ? Déléguez cette partie à un professionnel spécialisé dans le domaine des assurances. Avoir un tiers sur qui s’appuyer, vous évitera bien des déconvenues.

💡Notre astuce : faire appel à un expert d’assuré. Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses :

  • il agit à votre place auprès de votre assurance : optimisation des garanties, négociation des contrats, maximisation des indemnisations en cas de sinistre, … ;
  • il assure une veille permanente pour éviter tout oubli dans vos déclarations d’assurances ou dans les dates d’échéances, par exemple ;
  • il intervient toujours rapidement. En un mot, il est réactif et c’est que vous cherchez ! 


Vous avez décidé d’arrêter de procrastiner ? AEA, expert d’assuré à la Réunion est là pour vous aider. Prenez en main dès aujourd’hui vos assurances professionnelles : contactez-nous, nous nous occupons du reste !

Pour en savoir plus sur comment optimiser ses contrats d’assurance professionnelle à La Réunion, consultez notre page dédiée à l'optimisation de vos assurances professionnelles à La Réunion, ou téléchargez directement notre guide gratuit ici.

 

CTA LB1 Assurances pro téléchargement guide