Un portail digital AEA au secours des dirigeants désabusés

Un portail digital AEA au secours des dirigeants désabusés
  • Vous avez souscrit (« ou pas? je ne m’en rappelle plus? ») à un contrat d’assurance pour votre local professionnel, mais vous ne pourriez pas citer de tête le nom de votre assureur? (ou de tous les assureurs chez qui vos contrats sont dispersés)
  • Vous vous répétez (au moins 1 fois tous les 2 mois) qu’il faudrait chercher dans vos tiroirs et retrouver vos contrats d’assurance multirisques que vous aviez souscrits il y a 3 ans? (ou 5 ans peut-être, maintenant qu’on en parle?)
  • Vous ne savez plus si vous avez déclaré à votre assureur la fermeture de votre magasin de St Pierre rue du Four à chaux? (pourtant il a été transféré il y a 2 ans rue Marius et Ary Lebond)
  • Vous n’avez aucune idée du montant total que vous payez chaque année en primes d’assurances, ni si ce montant vous donnerait droit à une indemnisation correcte en cas de sinistre?
  • Vous n’écoutez votre expert comptable que d’une oreille, lorsqu’il vous dit que vous devriez renégocier vos contrats car votre budget assurances est très élevé par rapport à la moyenne de votre profession? ("oui, mais on a toujours fait comme ça, et ça se passe bien, non?") 
  • Cela fait plus de 2 ans que vous n’avez pas entendu le son de la voix de votre conseiller clientèle en assurance? (ou échangé un petit « Salut ça va? Votre entreprise tourne bien? Que puis-je faire pour vous?" dans un email séparé de votre appel de cotisations)

 

Il n’y a pas de honte à avoir, si vous faites partie de ces chefs d’entreprise qui considèrent l’assurance comme un passage obligé, mais dont ils se seraient bien passés!

Chez AEA, nous avons bien compris cela. Et plutôt que de chercher à culpabiliser les entrepreneurs et leurs équipes, qui font de leur mieux pour faire tourner leur activité, nous leur proposons des solutions pour ne plus avoir à s’en soucier.

Aujourd’hui, nous vous parlons de notre tout nouveau portail digital AEA. Quel rapport, nous direz-vous? Justement, nous sommes au coeur du sujet… Lisez plutôt ↓↓

 

"S'assurer? C'est bien parce qu'on n'a pas le choix..."

Que vous soyez une TPE ou un grand groupe, rappelons d’abord que bien s’assurer est PRI - MOR - DIAL pour la survie de votre entreprise en cas de sinistre. On ne le répétera jamais assez.

S’assurer, ok c’est bien, mais… «  on répond à des questionnaires de souscription où les termes ne sont pas toujours clairs, on signe des contrats tout faits, pour lesquels on ne prend pas le temps de lire les petites lignes, puis on n’appelle jamais son assureur en cours d’année pour lui dire que l’entreprise a grossi, maigri, délocalisé, changé d’activité »… bref… Non seulement l’assurance n’est pas un sujet évident à comprendre, mais en plus elle n’intéresse pas grand monde. Pas étonnant que seulement 12% * des français se déclarent « parfaitement à l’aise avec tous les termes des contrats d’assurance qu’ils détiennent ». 44%* des assurés considèrent qu’ils n’ont pas assez d’informations sur ce qu’ils ont signé; et surtout par manque d’intérêt personnel (on ne cherche pas à comprendre et on passe vite à autre chose une fois le contrat signé).

 

Chez AEA, nous savons bien que personne n’aime:

  • rechercher pendant des heures une info pressante
  • relancer son interlocuteur pour savoir s’il a bien traité notre demande
  • essayer de remettre la main sur un document qu’on n’a pas archivé
  • faire le ménage dans notre paperasse administrative
  • réaliser un reporting dans l'urgence
et encore moins quand il s'agit de faire tout cela pour tenir à jour ses propres couvertures de risques.

Alors, pour réconcilier les chefs d’entreprise avec leurs assurances, AEA a développé un portail web, ultra simple, qui synthétise en un seul endroit tout ce que vous devez savoir à propos de vos assurances professionnelles.

 

Rien que le nécessaire. Partout. Tout le temps. Point à la ligne.

Le portail client AEA est une interface agrégée, qui récapitule toutes les infos importantes liées aux assurances de nos clients.

Grâce à un seul et même écran de synthèse mis à jour en permanence par notre équipe, nos abonnés sont capables de lire les réponses succinctes à ces questions simples:

  • QUOI? quels sont mes contrats?
  • QUI m’assure?
  • suis-je assuré?
  • COMBIEN je paie?
  • POURQUOI je suis assuré: mes sinistres sont-ils bien pris en charge?

C'est-à-dire, en résumé: 

  • le nombre de contrats d’assurances que j’ai à mon actif (quel que soit le nombre d’assureurs différents). Les documents qui les composent sont disponibles à tout moment sur le portail
  • qui m’assure? quels sont les contacts de mes assureurs/courtiers?
  • où s’étendent mes garanties? lesquels de mes locaux professionnels sont couverts? mon chantier de construction est-il assuré? ai-je bien une RC?
  • le montant de primes annuelles que je paie pour tous ces contrats (ou avoir le détail pour chaque contrat séparé)
  • les sinistres en cours et passés qui sont survenus dans mon entreprise et comment ils ont été indemnisés (combien ai-je touché? devrais-je toucher bientôt? où ça en est?)


Le tableau de synthèse de M. Bertaud - créé de toutes pièces, aucune info confidentielle n'est dévoilée dans cet article ;-)

Ci-dessus un aperçu du tableau de synthèse de M. Bertaud, gérant du groupe Smile à la Réunion - créé de toutes pièces, aucune info confidentielle n'est dévoilée dans cet article ;-)


En cas de besoin, les clients peuvent aller plus loin et cliquer sur les différents items pour accéder aux détails de leurs dossiers.

 

Le portail client AEA: pas de devoirs à faire à la maison

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas à nos clients de remplir ce portail. Nous sommes là pour leur simplifier la tâche, pas pour leur en rajouter!

En effet, AEA se charge de tout:

  • agréger et vérifier les informations
  • optimiser vos contrats, même s'ils sont dispersés
  • mettre en ligne les contrats dans chaque espace client dédié et confidentiel, protégé par accès nominatif
  • gérer les sinistres de nos clients et les tenir au courant de leur état d’avancement
  • faire des rappels aux clients en cas de vérification de sécurité à effectuer dans leurs locaux
  • enfin, tenir tout cela à jour, en ligne, 24h/24, sur tablette, mobile ou ordinateur… il y a même une fonctionnalité pour échanger des documents: nous demander des pièces, nous transmettre des pièces, déclarer un sinistre
  • pour les plus prudents, il est même possible de permettre à certains de leurs collaborateurs d’accéder aux infos du portail tout en contrôlant / restreignant à quelles données ils sont exposés

 

Et comme le digital évidemment ne fait pas tout le travail, notre équipe reste à disposition de ses clients à tout moment et en parallèle pour étudier leurs besoins en assurances, pour les aiguiller, répondre à des problématiques de prévention des risques, les assister en cas de sinistre, défendre leurs intérêts.

Oh! Et dernière petite chose: l’accès à ce portail client AEA en ligne est inclus dans nos offres d’accompagnement, il n’est pas payant! Très bientôt, l’ensemble de nos clients déjà fidèles en seront équipés. Ce sont leurs DAFs qui vont être contents!

Et vous, qu’attendez-vous pour être bien assuré et bien rassuré?

Contactez-nous

 

* Source: étude YouGov avril 2019 - LeComparateurAssurance.com

 


Pour en savoir plus sur comment optimiser ses contrats d’assurance professionnelle à La Réunion, consultez notre page dédiée à l'optimisation de vos contrats professionnels à La Réunion, ou téléchargez directement notre guide.

CTA LB1 Assurances pro téléchargement guide