Rien à déclarer?

En matière d'assurances, le principe même des garanties est basé sur ce que l'assuré déclare posséder: superficie exacte de locaux pour une entreprise, nombre de pièces d'une maison pour un particulier, valeur des biens à assurer, adresse précise du lieu à assurer... la fourniture de ces données est de la responsabilité de l'assuré. D'où l'intérêt…


En matière d’assurances, le principe même des garanties est basé sur ce que l’assuré déclare posséder:  superficie exacte de locaux pour une entreprise, nombre de pièces d’une maison pour un particulier, valeur des biens à assurer, adresse précise du lieu à assurer… la fourniture de ces données est de la responsabilité de l’assuré.

D’où l’intérêt pour chacun d’être strictement à jour sur les déclarations faites à son assureur, car le montant des indemnités versées en cas de sinistre, ou pire la validité du contrat au global, en dépendent.

Nous recommandons des mises à jour régulières de votre situation auprès de votre assureur: en général une fois par an pour un particulier, et une fois par trimestre pour une entreprise. Dans certains cas, vous pouvez solliciter la visite d’un expert de l’assureur sur le lieu garanti, afin de confirmer la justesse des déclarations et éviter un risque de désaccord.

Et vous, c’était quand votre dernière fois?

Vous aimerez également...

On vous alerte dès qu'un nouvel article est publié

Vous ne voulez rien laisser passer? Laissez-nous votre adresse email par ici: